N’hésitez pas à nous contacter

418.835.1967

1.888.835.1967

contrevent@videotron.ca

Historique

17 janvier 1989

À la demande de Mme Denise Gosselin‐Boies et dans le cadre des travaux d’un comité permanent en santé mentale de la table de concertation de Lévis une réunion s’est tenue le 17 janvier 1989 dans le but de supporter la création d’un regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale. Il y avait un désir des parents de la rive-sud de se réunir et de se doter d’une place à eux afin de se supporter et de partager entre eux.

Cette réunion regroupa neuf parents, une personne atteinte et quatre intervenants du CLSC et de l’Hôtel‐Dieu de Lévis, qui étaient prêts à soutenir le regroupement.

6 février 1989

Une deuxième réunion a eu lieu le 6 février 1989. Vingt‐deux personnes étaient présentes à cette réunion dont treize parents et amis. C’est à cette occasion que le premier conseil d’administration provisoire fut formé.

17 avril 1989

Le 17 avril 1989, l’association reçoit ses lettres patentes et sera officiellement nommée : Association de parents et amis de personnes atteintes de maladies mentales, Le Contrevent. Mme Denise Gosselin‐Boies sera la première présidente et Ann Robitaille, la première coordonnatrice.

C’est le début des conférences et des ateliers de discussion. Il suivra ensuite le développement des autres activités offertes au Contrevent.

En savoir plus

Pour plus d’information sur l’historique de l’organisme, vous pouvez consulter l’album du 20e anniversaire.

Consulter l'album